-
Petit relookage du massif des Palmettes...
Le massif des Palmettes que je vous avais présenté là, vient de subir un léger relookage...grâce à une petite commande chez Promesse de Fleurs !
Oh, ne vous attendez pas à un gros chamboulement, il ne s'agit que de minuscules retouches...parce qu'il n'était pas question que je me passe de la belle opulence que ce massif m'offre à l'automne :
Au plus prés de la terrasse, j'ai installé une clématite montana rosebud pour tenir compagnie au lonicera henryii, persistant, mais dont la floraison est d'une trop grande discrétion. Avec les jolies fleurs de cette clématite, l'endroit devrait se réveiller !
J'en ai profité pour éliminer le murier sans épine qui ne faisait plus grand chose : voilà de la place pour de nouvelles plantations et tant pis pour les mûres ! Je ne profiterai plus de la jolie association que cela faisait avec les clématites Nelly Moser et Ville de Lyon, ni des délicieuses confitures de fin d'été...
J'ai enlevé également le cyprès boule dont une branche avait été cassée, le défigurant à tout jamais, pour le remplacer par un hydrangéa paniculata bobo. Voilà encore un endroit qui gagnera en fleurs et qui respirera un peu mieux (le cyprès, même si il avait une belle présence hivernale, avait tendance à faire masse et à étouffer ses voisins !).
Tout au bout du massif, la place laissée vacante par le forsythia va bientôt être occupée par le salix capréa kilmarnock que je garde en jauge encore quelques semaines. Cela me donne le temps d'amender la terre correctement et de faire le ménage dans les Anémones Japonaises September Charm qui avait tendance à s'étaler.
Enfin, l'hydrangéa Paniculata Tardiva qui végétait, et n'avait jamais fleurit faute de lumière, va pouvoir respirer et a trouvé une agréable compagnie avec le rosier Marie Pavié installé tout à côté...
Évidemment, il faut attendre le printemps, l'été et l'automne pour retrouver les belles rondeurs et le foisonnement végétal tant attendus. Pour l'instant, l’endroit parait bien nu...
Avec ce petit relookage, j'ai gagné de la place pour quelques vivaces...vivement St Jean de Beauregard !
Tags : massif, clématite, hydrangéa, salix