• Phlox...

    En cette dernière semaine d'été, les asters commencent tout juste à s'ouvrir, mais les phlox sont à leur apogée...Ils auront illuminé et parfumé mon sous-bois depuis la mi-août !

    phlox - septembre 2013

    C'est le mauve qui fleurit le premier...

    phlox mauve

    Suivi de près par le magnifique blanc immaculé...

    phlox-blanc.jpg

    J'ignore leur nom : ils proviennent de petits éclats prélevés dans le jardin de ma belle-mère. Mais peut-importe qui ils sont : ils sont beaux et vigoureux, et c'est bien là le principal !!

     

    « Récoltes...Le potager du Chat Vert : Septembre 2013 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 09:32
    Chez moi ils ont fini de fleurir il y a un moment déjà ! Ils poussent en sous-bois chez toi, donc à l'ombre ? Cela explique peut être leur plus longue floraison.
    2
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 09:37

    Oui, chez moi ils sont à mi-ombre (sous-bois clair). Je les ai placé là pour, justement, bénéficier d'une floraison tardive...

    3
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 09:41
    elles sont très jolies ces fleurs . ton jardin doit être une petite merveille . bonne journée , bisous
    4
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 10:44
    Je les adore, ces deux là sont présents dans presque tous les massifs. Certains sont encore à leur apogée, selon leur expositions. Je ne connais pas non plus leur nom. Cette année j'ai planté le Phlox Grenadine, pas encore très florifère mais prometteur.
    bonne journée
    Nicole Bernic
    5
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 12:05
    j'aime connaitre les noms des plantes mais quand elles sont si belles je suis comme toi je m'en contente béatement :) J'ai un petit Phlox au jardin qui me vient de Nikki dans sa lointaine Ardenne Belge ! J'ai beaucoup aimé sa douceur !
    Bonne journée
    Bises
    Lydie
    6
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 12:28
    J'adore les phloxs (et leur parfum) et ces 2 tons s'accompagnent bien.
    7
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 13:27

    Je ne sais pas si on peu qualifier mon jardin de petite merveille, mais je le bichonne et j'essaye de le voir fleuri toute l'année...et j'y arrrive...presque !

    8
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 13:33

    Jusqu'à maintenant, je considérai les phlox comme des plantes un peu désuettes...aujourd'hui, mon regard envers elles a changé. Et d'autres variétés viendront sans doute accompagner mon beau blanc et mon joli parme !! Je trouve que la mi-ombre leur va à merveille : leurs fleurs restent épanouies très très longtemps sans s'abimer.

    Bises et bonne journée

    9
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 13:40

    Tant pis pour leur pedigree : ces phlox là sont des phlox "de gouttière". C'est sympa de la part de Nikki d'avoir envoyé un petit morceau de son Ardenne fleurir ta Charente Maritime !

    Bises et à bientôt

    10
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 13:45

    A vrai dire, cette association du blanc et du parme est le fruit du hasard : j'ai planté les petits éclats offerts par ma belle-mère sans savoir de quelle couleur seraient les fleurs.

    11
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 14:44
    Une floraison vraiment très belle, je ne connaissais pas très bien les phlox et je découvre grâce aux blogs ces fleurs qui sont vraiment très belles et colorées.
    Bonne journée
    12
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 21:34
    La pluie a hâté la fin de floraison du mien qui ressemble beaucoup à ton blanc. Il s'appelle 'Rembrandt' mais il y a d'autres blancz.
    Bonne soirée
    13
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 22:14
    coucou Charlotte , hé bine moi, il m'en reste un qui fleurit très longtemps , sinon, les autres sont fanés , tu as raison , les asters commencent leur floraisons ...passes une bonne soirée , bisous
    14
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 09:00

    Je ne sais plus qui sur son blog avait qualifié le phlox de "plante à mémé" : mais c'est tout à fait ça ! C'est une vivace qui était tombée un peu en désuétude, mais qui va, je le sens, refaire un come back remarqué dans les jardins...

    15
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 09:04

    je suis allée jeter un coup d'oeil sur le net parmi les phlox blanc : il est possible que le mien soit bien Rembrandt (les autres blancs que j'ai pu voir ont des inflorescences moins ronde, ou alors sont plus bas, ou ne sont pas parfumés)...maintenant le monde des phlox est tellement vaste que le doute persiste, mais va pour Rembrandt !!!

    Bises et bonne journée

    16
    Vendredi 20 Septembre 2013 à 09:06

    Le parme commence à donner des signes de faiblesse, alors que le blanc (Rembrandt, selon Sylvaine) est toujours magnifique ! Il y a de quoi composer de beaux massifs avec les phlox...

    Bisous et bon weekend

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :