• Premier givre...

    "L'hiver est sorti de sa tombe,
    Son linceul blanchit le vallon ;
    Le dernier feuillage qui tombe
    Est balayé par l'aquilon."

    (Arsène Houssaye - Le premier givre - extrait)

    Les flocons tombés la semaine passée ne sont plus qu'un souvenir mais, ce matin, le froid était mordant. L'hiver approche, c'est certain.

    Le premier gel a saisi l'eau du bassin emprisonnant les pétales de la vanille d'eau...

    Premier gel...

     La surface des abreuvoirs s'est ridée sous l'effet du froid...

    Premier gel...

     Dans les massifs, le givre souligne les contours des feuillages. Celui de l'heuchère 'Purple Petticoat' est sans aucun doute le plus joli...

    Premier gel...

     Et puis mon chrysanthème koreanum alba commence sa floraison...

    Premier gel...

     C'est normal, c'est sa saison...

    Premier gel...

    Peut-être sera t'il en fleur jusqu'à Noël si le froid n'est pas trop vif.

    L'hiver qui approche nous le dira.

    « La petite histoire du chat de la Saint Albert...Gâteau à la courge du Bitcherland... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 14:46

    Bonjour, ici aussi la neige qui est partie comme elle est venue (mais au nord et à l'ombre elle est restée 2 jours) a laissé place à des températures froides mais pas de grosses gelées encore pour le moment, quel joli chrysanthème qui assure , plus de fleurs chez moi, la neige avait couché mon chrysanthème alors j'ai cueilli les fleurs et j'en profite à la maison, mais c'est sûr le jardin s'endort pour l'hiver. bonne journée

      • Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:23

        Bonjour Marie,

        Le bassin est resté gelé deux matinées de suite (il faut dire qu'en cette saison, il reste à l'ombre et qu'il se trouve dans un couloir de vent).

        Ce chrysanthème a ceci d'intéressant qu'il est très tardif ! Il prend le relai des autres et accompagne les premières floraisons hivernale...il est top yes

        Aujourd'hui, les températures semblent se radoucir et la pluie revient...

        bises et bonne journée :)

    2
    Christine Grellier
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 08:56
    Bon cest beau en photo mais ca me donne froid il faut en passer par la belle journee
    3
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 22:05

    ici on a eu plusieurs fois 0°c  mais pas de négatif.

    Je préfère ne pas avoir de jolies plantes givrées ou de l'eau gelée car mon apn est vraiment flagada cry

    Bises

    Lydie

    ps : aujourd'hui on a eu le retour de la pluie

      • Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:30

        Ici, les températures ne sont pas descendues bien bas mais en négatif, ça c'est certain yes Mon APN semble fatiguer lui aussi...sans parler de mes yeux...

        Bises miss Cagouille :)

    4
    stéphanie
    Samedi 23 Novembre 2019 à 15:24

    Ce temps frisquet donne de très belles photos, mais ne donne pas trop envie de mettre le bout du nez dehors. Aujourd'hui, il pleut et les températures du coup sont remontées. Tant pis, je regarderais mon jardin par la fenêtre, tant qu'il n'y a pas de dégâts, c'est le principal. Beaucoup de personnes à quelques kilomètres de chez nous doivent nettoyer leur jardin suite à la chute des arbres dû aux chutes de neige de la semaine dernière. Bisous et bon week end à vous

      • Lundi 25 Novembre 2019 à 13:43

        Plus de gelées depuis cet article ! Par contre, j'ai une énorme pensée pour les malheureux du sud...la neige d'abord et puis les trombes d'eau frown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :