• Quelques images de Juillet...

    Juillet...déjà...

    Juillet...

     La première vague de chaleur est passée.

    Et ce mois d'été commence sous un ciel gris resté avare de pluie.

    Juillet...Juillet...

    Autour de la terrasse, à part quelques pointes de rose, l'harmonie est bleu blanc réveillée d'une toute petite pointe de jaune. Il y a les grands épis des épilobes alba, la clématite dans le feuillage doré de l'aucuba. (Cella là je l'ai toujours appelée 'Sea Breeze' mais qui, à bien y réfléchir ne me semble pas que ce soit 'Sea Breeze'), les tanacetum, les erigerons...

    Juillet...Juillet...Juillet...

     L'hémérocalle 'Gentle Shepherd', so chic...

    Juillet...

    Il y a de la dentelle aussi.

    Celle du dianthus superbus le bien nommé...

    Juillet...Juillet...Juillet...

    Bien rangées à côté de ce joyeux fouillis, les agapanthes attendent leur tour devant le rosier 'Charlotte' (Elle n'est pas terrible cette photo mais elle a le mérite de donner une idée de l'ensemble) ...

    Juillet...

      Et puis, sur la terrasse même, dans le grand bac à côté du banc, les hydrangeas commencent à fleurir en curieuse compagnie...

    Juillet...

     Vous ne rêvez pas, c'est bien un chrysanthème...c'est 'Poésie'...

    Juillet...

    Un chrysanthème, en juillet, avant même les dahlias ;

    L'été commence de bien curieuse façon.

    Cette scène là est bien plus normale...

    Quelques images de Juillet...Quelques images de Juillet...Quelques images de Juillet...

    Et c'est sur ces images plus normales, entre les pompons de la clématite purpurea plena 'Elegans', les grappes du raisin 'Perdin' qui se forment et quelques roses d'Isabelle du Portugal, que je vous souhaite un bel été...

    De bonnes vacances pour ceux qui en prendront.

    Ce ne sera pas mon cas mais j'ai besoin d'une pause.

    Peut-être déposerai je une photo de temps à autre...ou alors un article hebdomadaire...je ne sais pas encore.

    Portez vous bien, continuez à prendre bien soin de vous

    Et à très vite.

    « Dernières images de juin...L'été du Chat Vert : le collier de la couleuvre... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 12:49

    Juillet, mais attends j'ai pas fini de regarder les photos de juin !

    Je vais peut être retenter les agapanthes en pot... en pleine terre elles me font une quantité extraordinaire de feuilles mais pas de fleur...

    Pas de vacances ici non plus he

    prends bien soin de toi et pense à faire des pauses autrement que sur le blog.

    Bisous

    Lydie

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 15:09

        he Ben c'est pas de ma faute à moi si juillet arrive juste après juin !

        Les agapanthes c'est assez capricieux...l'année dernière il n'y a que 'Charlotte' qui ait fleuri (oui, il y a aussi une agapanthe qui s'appelle 'Charlotte'). Et puis, cette année, miracle, pleins de tiges florales !!

        Des pauses, me mettre complétement sur off, oui, il va falloir...je ne sais pas quand...

        Bisous :)

    2
    anne
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 15:09

    Pour Lydie,           moi non plus je n'arrivais pas à faire fleurir mes agapanthes en pot après hivernage  j'ai compris un peu tard que l'ajout de compost était insuffisant , à partir de juin je leur ai  mis ts  les jours double dose d'engrais liquide pour plantes fleuries. Cette année donc ils sont enfin magnifiques !

      • Mercredi 1er Juillet 2020 à 15:17

        Cette année toutes mes plantes en pot (donc agapanthes aussi) ont eu droit non seulement à leur ration de Tonnerre d'engrais mais également à une dose d'Algoflash nutriplante longue durée...

        Et puis les non gélives sont restées dehors tout l'hiver sous la pluie, alors que d'habitude je les remise au sec. (à noter que la fameuse 'Charlotte' dont je parlais à Lydie au dessus a fleuri tout l'hiver dans l'appentis. Celle là est gélive)

    3
    Céline/Bretagne
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 18:44

    Que c'est joli autour de ta terrasse, ta clématite purpurea plena elegans me fait rêver, la mienne est encore jeune et n'est pas aussi en forme que la tienne ! J'espère que tu vas pouvoir te pauser, je te souhaite un très bel été .

    4
    anne
    Jeudi 2 Juillet 2020 à 09:44

    quelle est la plante qui monte en longs épis , bleu il me semble , ils se détachent nettement de ton volet bleu ?

    ça m'intéresse car j'aime les plantes comme ça hautes et fines

      • Vendredi 3 Juillet 2020 à 15:07

        Je pense que tu parles des fins épis à gauche..il s'agit d'un veronicastrum mais j'ai oublié le nom de la variété oops

    5
    barbara
    Samedi 4 Juillet 2020 à 14:10

    Cette clematite est somptueuse. Je ne suis pas douee avec. Je viens d'en planter une au pied de mon rhodo. Ce dernier fleurit tres vite et une fois passee , il n'apporte plus rien. Pour l instant elle grimpe dedans, elle s'y agrippe. On verra bien. Bel ete

    6
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 20:57

    Il y a des associations que j'adore ! Et j'aime beaucoup ce chrysanthème précoce ! 

    7
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 16:30
    A voir ainsi il semble que ton jardin ne souffre pas de sécheresse. De belles Floraisons. Tout le talent de la jardinière ;) bisous
    8
    Lundi 13 Juillet 2020 à 18:22

    'Poésie' et hydrangea vont bien ensemble! ;)
    Clématite et raisins aussi!
    Voilà de beaux mariages pour entamer les vacances!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :