• Renaissance du rhododendron...

    Mon rhododendron, que je voyais dépérir d'année en année, et que je n'avais pas eu le coeur d'arracher, m'offre une floraison fabuleuse...

    rhododendron---avril-2014.jpg

    Et malgré son air bancal, il tient son rang dans le massif des hostas...

    rhododendron---avril-2014---massif-des-hostas.jpg

    Finalement, mes apports répétés de compost, de corne broyée, le paillis, et l'arrosage abondant du ciel l'année dernière lui auront procuré une bonne cure de jouvence. J'ai même remarqué qu'il reperçait de jolis yeux à la base ! Elle est pas belle la vie ?

    « Pas de deux...Iceberg climbing me fait un poisson d'avril.... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Avril 2014 à 09:56
    Magnifique,voilã qui me redonne de l'espoir lol
    J'adore sa couleur et il est vraiment superbe. Bravo à la jardinière!
    Comme quoiquand on traite les fleurs avec amour.
    Doux dimanche.
    2
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:49

    Au départ, ils étaient deux à border l'allée du garage, bien installés dans une fosse de terre de bruyère (ce sont de vrais acidophiles, il était donc indispensable de les isoler de ma terre argilo-calcaire). Le soucis, c'est que j'avais oublié (honte à moi) de les nourrir régulièrement (la terre de bruyère est d'une pauvreté à faire peur !). L'un des deux rhodo a donc périclité, et j'ai du l'arracher à mon grand regret :( Mais je n'ai pas eu le coeur d'en faire autant pour ce rescapé que j'ai décidé de bichonner : et voilà ! C'est vrai que je les aime mes plantes...

    3
    Dimanche 27 Avril 2014 à 13:13
    Il est magnifique et il a du trouver des conditions qui lui plaisent, soit tes apports nourriciers soit tout simplement l'humidité de l'hiver.
    Bises et bon dimanche
    4
    Dimanche 27 Avril 2014 à 13:26
    peut être quelques saxifrages au pied, permettront d'oublier la terre! en tous les cas, magnifique couleur!
    5
    Dimanche 27 Avril 2014 à 21:30

    Il est certains que l'humidité de l'hiver y a été pour quelque chose ! 

    6
    Dimanche 27 Avril 2014 à 21:35

    Ce rhodo a déjà le pied garni de plusieurs petites choses : bruyère, liriope muscari et calanthe discolor...sans compter les hostas en pots. Rajouter des saxifrages : pourquoi pas !

    7
    Dimanche 27 Avril 2014 à 21:36

    Il est particulièrement beau cette année...c'était inespéré !

    8
    nanou77
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:02
    Je suis très heureuse que tu ais réussi à le sauver car il a une couleur sublime. Il t'a bien recompensé de tes attentions car il a beaucoup de fleurs.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :