• Pas de deux...

    Dans le massif de la potence, à l'angle du garage, se joue en ce moment une jolie scène, un pas de deux entre le camassia quamash et l'ajuga reptans atropurpurea...

    camassia et ajuga reptans pourpre - avril 2014

    Leurs bleus se répondent. Le camassia domine et balance ses fleurs étoilées au bout de longues tiges...

    camassia - avril 2014Mais le petit ajupa s'étire, s'étire et étend vers le ciel ses courts épis...

    ajuga reptans pourpre - avril 2014Le Jardin du Chat Vert a un côté "fleur bleue".

    « Pour qui sonne le glas...Renaissance du rhododendron... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Avril 2014 à 10:58
    Comme c'est joli: je decouvre les camassias!
    C'est une scène ravissante!
    2
    Samedi 26 Avril 2014 à 11:06

    Les camassias sont une bénédiction pour mon jardin : enfin une bulbeuse qui affectionne les terres argilo-calcaire...

    3
    Samedi 26 Avril 2014 à 13:31
    J'adore ces camassias, et je viens d'en planter 3 godets pour la première fois. Pourrais-tu me dire si leur feuillage persiste après la floraison ou bien s'il jaunit et disparaît comme pour beaucoup de bulbes ?
    4
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:41

    Hélàs non, le feuillage disparait après la floraison, c'est bien son seul défaut !

    5
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:43

    Ils sont là depuis si longtemps que je ne me souviens plus quand je les ai plantés ! Ma terre lourde (très humide en hiver et très séche en été), ne les impressionne pas du tout...

    6
    nanou77
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:02
    Superbe ce coté fleur bleu entre les camassias et les ajugas
    Est ce que tu les as depuis longtemps au jardin? S'ils affectionnent les terres argileuses, j'adopte...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :