• Rosae, rosae, rosa...

    Après "rosa, rosa, rosam", je continue ma déclinaison de roses.

    Charlotte, belle comme chou au milieu des lychnis...

    rosier-charlotte---mai-2014.jpgMadame Caroline Testout Clg est déjà impresionnante : qu'est ce que ça sera quand elle aura escaladé la pergola...J'étais tentée de l'appeler Caroline, mais quand je vois ses fleurs, je ne peux que donner du "Madame"...

    rosier Mme Caroline Testout Clg - mai 2014 - boutons

    rosier Mme Caroline Testout Clg - mai 2014 - première rose

    Marie Pavié, timide et mignonnette, fait naitre de ses parfaits boutons roses une rose crème à l'allure chiffonnée...

    rosier marie pavié - mai 2014 - bouton à peine éclosrosier marie pavié - mai 2014 - naissance d'une rose rosier marie pavié - mai 2014 - première rose

    Maria-Lisa, magique et lumineuse : de ses petits boutons bien serrés naissent des bouquets de roses au charme fou...

    rosier maria lisa - boutons - avril 2014

    rosier-maria-lisa---bouquet-de-fleurs---juin-2014.jpgSally Holmes, belle comme un coeur en toute simplicité, un petit bouton mais une grande fleur...

    rosier-sally-homes---mai-2014---bouton.jpgrosier-sally-holmes---juin-2014---premiere-rose.jpgPhyllis bide, charmante sauvageonne au charme ébouriffé...

    rosier-phyllis-bide---mai-2014---rose-a-peine-eclose.jpg

    rosier-phyllis-bide---juin-2014---premiere-rose.jpg

    Et Siesta qui capte si bien la lumière...

    rosier-siesta---juin-2014.jpgEt Yann Artus Bertrand, si vif, si joyeux avec ses roses changeantes...

    rosier-yann-artus-bertrand---juin-2014.jpgVous croyez que ma déclinaison est terminée...vous vous trompez ! D'autres tardent, me font languir, ne sont encore qu'en boutons : je suis impatiente de découvrir les fleurs de Cornélia, Prosperity, Pénélope, Petite Françoise, Miss Oakley Fisher, Souppert et Nothing, Little White Pet, Multiflora, bolchoï, New Dawn, American Pilar et Irene Watts !

     

    « Geraniums vivaces...Des dentelières à l'oeuvre... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Juin 2014 à 08:00
    Tu as de très belles roses, et je suis très tentée par Yann Arthus Bertrand!
    2
    Mercredi 4 Juin 2014 à 08:17
    encore de bien jolies roses, je suis sous le charme de Sally Holmes!!!
    Bonne journée
    3
    Mercredi 4 Juin 2014 à 09:01

    Il y aura de nouveaux rosiers au jardin, mais Mozart ne fait pas partie de ma "wish list".

    4
    Mercredi 4 Juin 2014 à 09:03

    Yann Artus Bertrand est un très très bon rosier : toujours en fleurs, jamais malade...J'aime beaucoup ses couleurs changeantes. Ah, et autre qualité : sa fructification reste très décorative tout l'hiver, et fait le régal des oiseaux !

    5
    Mercredi 4 Juin 2014 à 09:04

    Ah, Sally Holmes...j'en rêvais et je l'ai reçu en cadeau l'hiver dernier ! C'est sa première rose au jardin, et le charme opère :)

    6
    Mercredi 4 Juin 2014 à 09:17
    que de roses rien que des noms que je ne connais pas,mais je ne suis pas férues de noms de variétés c'est mon grand défaut ...
    7
    Mercredi 4 Juin 2014 à 09:22

    J'ai plongé dans le monde des roses il n'y a pas si longtemps. Je craque de plus en plus pour des rosiers anciens...et je m'oblige à retenir leur nom : ça fait travailler mes méninges ;)

    8
    Mercredi 4 Juin 2014 à 10:53
    Magnifique!
    Je songe ã prendre un Caroline Testoud,je ne pensais pas qu'il se développait autant. A reflechir.
    Bonne journée
    9
    Mercredi 4 Juin 2014 à 13:08

    le mien est la version grimpante mais j'imagine que la version arbustive a les mêmes fleurs impressionnantes !

    10
    Mercredi 4 Juin 2014 à 15:59

    Pour ma part, j'ai beaucoup de nouvelles venues au jardin...alors cette année, c'est la fête ! Je guette chaque nouvelle floraison avec la fébrilité de mes Noëls d'enfant ! Mon American Pilar est à mi-ombre et c'est bien l'endroit qui lui convient (ma belle-mère l'avait placé en plein soleil, il y était tout le temps malade). Maria-Lisa, chez moi, est sur le pignon plein sud...et ça a l'air de lui plaire.

    Bises et bon après-midi sous la pluie ;)

    11
    Mercredi 4 Juin 2014 à 17:40
    que Yann Artus Bertrand est belle de même Siesta et Sally Holmes. Merci pour cette jolie balade. A bientôt.
    12
    Mercredi 4 Juin 2014 à 21:55
    Qu'elles sont belles avec leurs couleurs, leurs minois différents.
    Bisous
    13
    Jeudi 5 Juin 2014 à 07:58

    Je vois que les couleurs changeantes de Yann Artus Bertrand en ont séduit plus d'une ;)

    14
    Jeudi 5 Juin 2014 à 08:00

    Il y a tant de diversité au pays des roses....je m'y suis laissée entrainer avec délice par nos grandes prêtresses des roses que sont Sophie et Isabelle, et j'ai succombé !

    Bisous

    15
    Jeudi 5 Juin 2014 à 11:17
    elles sont toutes très belle et craquante
    linette
    16
    Jeudi 5 Juin 2014 à 11:36

    que serait le jardin sans les roses :)

    17
    evapetitcoeur
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:00
    Je comprends ton impatience pour l'ouverture d'une rose,
    J'ai découvert la 1 ère rose de Cornelia hier et peut-être
    la seule car il a été planté cet automne ??? Pour Américan
    pillar déplacé il y a 3 ans sur la gloriette il prend de l'ampleur et commence à jouer son rôle de liane ... Ce qui n'est pas le cas de Maria Lisa mis à sa place et pourtant vendu pour la mi-ombre affaire à suivre ... Bonne journée sur les blogs car aujourd'hui c'est pluie et encore pluie .
    Bisous . Colette
    18
    anne
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:00
    si tu veux des roses tout l'été je te conseille Mozart , il ne fait même pas de pause en Aout !
    c'est un rosier à gd développement mais petites roses charmantes , rose foncé , coeur blanc .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :