• Sacrifié sur l'autel du dieu de la pluie...

    Celle par qui le drame est arrivé est une innocente libellule artistiquement posée en haut d'une tige de maïs dans mon potager...

    Sacrifié sur l'autel du dieu de la pluie...

    La trouvant trop jolie, je m'étais empressée de lâcher mes outils pour aller chercher mon appareil photo dans la maison...

    Sacrifié sur l'autel du dieu de la pluie...Sacrifié sur l'autel du dieu de la pluie...Sacrifié sur l'autel du dieu de la pluie...

    Et puis, trop pressée de retourner à mes activités jardinesques, je l'avais posé sur la petite table de mon boudoir.

    Ma tête de linotte a fait le reste :

    Je l'y ai oublié jusqu'au lendemain après-midi alors que la pluie avait abondamment arrosé le jardin !! La pluie ! Cela faisait deux mois qu'elle n'était pas tombée...J'étais heureuse de la voir revenir mais pas au point de lui sacrifier mon appareil photo !

    Le pauvre a émis un bzzz-grzzz-grzzzz de désespoir lorsque j'ai tenté de le mettre en route...et puis, voilà, flou, c'est flou...

    Sacrifié sur l'autel du dieu de la pluie...

    Après 48 heures dans un sac hermétique rempli de riz, j'ai pu le remettre en route mais certaines fonctions sont hors service.

    Me voilà donc "en panne" pour alimenter correctement mon blog.

    Je cherche une solution pour remédier très vite à ce problème.

    « Au pied du crataegus en pot...L'aster albescens... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 10:37

    Ha oui..... là ça va pas le faire !!!

    Idée : pour vos 25 ans de mariage, JC peut, peut-être, t'en offrir un nouveau - c'est quand même mieux qu'un bijou en argent!!! (Je sais, il va me maudire !!!)

    Et avec ton téléphone portable, tu ne peux pas prendre de photos (en attendant mieux) ?

    Bisous

      • Mercredi 7 Septembre 2016 à 10:40

        ça a été l'objet de nos grande discussion d'hier :)

        Oui, bien sûr, mon téléphone prend des photos mais ce n'est tout de même pas pareil...ce sera du dépannage, rien de plus !!

        Bisous

    2
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 10:38

    La libellule est magnifique !!!

    3
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 10:55

    oh quelle poisse...  ben je ne vois qu'une solution tu revends les ordi de tes trolls et tu t'offre un new apn he

    Bisous

    Lydie

      • Mercredi 7 Septembre 2016 à 14:54

        Là, je sens qu'il vont adorer !

        T'en as d'autres des idées dans le même genre he

        Bisous

    4
    annef
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 11:21

    oh  rage  ! oh désespoir !

    Mais quelle belle photo de libellule !

      • Mercredi 7 Septembre 2016 à 14:56

        N'ai je donc tant vécu que pour cette infamie !!

    5
    Emmanuelle
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 11:35

    Bonjour Charlotte je commence par vous féliciter pour les photos quelle merveille  cette libellule sur le maïs pour l'appareil photo là c'est rageant mais c'est fait....ah pour être flou c'est flou voilà un nouveau type de photo....non vraiment je compatis  vous frapper à  la porte de toutes les bonnes volontés de votre entourage  pour faire une cagnotte happy.

    Belle journée Charlotte

      • Mercredi 7 Septembre 2016 à 14:58

        Bonjour Emmanuelle,

        Et oui, ce qui est fait est fait...Je ne vous ferais pas l'injure de publier des photos aussi flou. A ce point là, ce n'est plus du flou artistique !! On tente un dernier séchage avant de voir si il faut vraiment investir dans un nouvel APN.

        Bises et bel après-midi sous le soleil :)

    6
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 14:24
    Les photos de ta libellule sont superbes.
    Houlàlà pour être flou, c'est flou.
    C'est rageant que la pluie ne soit pas tombée pendant deux mois, et qu'elle soit arrivée au mauvais moment pour ton APN.
    C'est bientôt Noël. Tu devrais préparer une jolie petite boîte fleurie.
    Bisous et plus de bêtise comme celle-ci.
      • Mercredi 7 Septembre 2016 à 14:59

        C'est effectivement pas de bol !! J'aurais pu oublier mon APN dehors tout l'été sans problème mais il a fallu que ce soit ce jour là...grrrrr !

        Attendre jusque Noël !!!! Alors là, je ne crois pas que j'en serais capable...

        Bisous

    7
    Wouzwouz Sandrine
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 18:46

    25 ans de mariage..j'dis ça.. p'tit cadeau.. amour..folie.. :p
    La libellule est exceptionnelle, les photos sont au top !
    De gros bisous et plein de riz jeté en l'air. Youhouuuu !

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 11:43

        Moui, moui, monsieur Chat Vert y a pensé...mais pas de précipitation : mon APN fonctionne sauf qu'il ne s'éteint plus :p Ce sera juste très compliqué pour les sorties ! Enlever la batterie à chaque fois qu'on veut le mettre sur off, à la maison, ça va, mais à l'extérieur, galère !!

        Pour le riz, ok, je prends celui qui était dans le sachet de séchage de l'appareil photo...youhouuuu :)

    8
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 19:18
    Ma pauvre, alors je te plains..., j'espère que tu pourras récupérer les fonctions manquantes. Un fois j'ai perdu le mien dans un massif, il était tombé et je n'avais rien vu...
    Bises
      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 11:44

        Aujourd'hui, j'ai pu refaire des essais : il n'y a que la fonction on/off qui ne marche plus. Pour l'éteindre, je suis obligée d'enlever la batterie !

        Bisous

    9
    marie-thérèse desvig
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 20:49

    très belles photos espérant que c'est réparable, qu'est-ce que tu utilises comme appareil? j'en suis encore au compact; ce sera bientôt 48 ans de mariage pour nous, c'est une idée, peut-être pas prudent d'attendre les noces d'or  Bisous

      • Jeudi 8 Septembre 2016 à 11:47

        C'est un bridge Lumix fz48...franchement un très bon APN. Le compromis parfait entre le compact et le réflex. Le seul bémol c'est la visée numérique. Si je pouvais trouver un bridge à visée optique, ça serait le must !!

        48 ans de mariage ! Bravo :) Ce sont les noces d'améthyste...peut-être un appareil photo violet :p

        Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :