• Souvenirs de vacances : Voyage dans le multivers des jardins...

    De mes ailleurs de vacances,

    Où fus-je, que fis-je ?

    Souvenirs de vacances : voyage dans le multivers des jardins...

    Que vis-je ?

    La savane africaine, la garrigue provençale, les sous-bois d'Asie...

    Souvenirs de vacances : voyage dans le multivers des jardins...Souvenirs de vacances : voyage dans le multivers des jardins...Souvenirs de vacances : voyage dans le multivers des jardins...

    Rien de tout cela.

    Telle Indiana-ChatVert, je me suis perdue dans la brume, y laissant au passage mes semelles de chaussure...RIP jolies sandales...

    Souvenirs de vacances : voyage dans le multivers des jardins...Souvenirs de vacances : voyage dans le multivers des jardins...Souvenirs de vacances : voyage dans le multivers des jardins...

    Et puis, par une porte ronde, j'ai basculé dans le multivers des jardins...

    Souvenirs de vacances : voyage dans le multivers des jardins...

     Étranges choses que ce jardin cocon ou que cette anémone végétale flottant sur l'eau...

    Souvenirs de vacances : voyage dans le multivers des jardins...Souvenirs de vacances : voyage dans le multivers des jardins...

     L'eau...au centre de tout.

    Partout.

    Une divinité à qui on érige des totems : sans elle, rien de vert...

    Souvenirs de vacances : voyage dans le multivers des jardins...Souvenirs de vacances : voyage dans le multivers des jardins...

     Au centre de tout même d'une maison qu'on déstructure pour qu'elle ne soit plus que jardin ou d'un jardin qu'on structure pour qu'il devienne maison.

    C'est peut-être ça mon idéal...

    Souvenirs de vacances : voyage dans le multivers des jardins...Souvenirs de vacances : voyage dans le multivers des jardins...Souvenirs de vacances : voyage dans le multivers des jardins...

     Pour voyager dans cet ailleurs, ce multivers, je n'ai pas eu besoin de haricot magique...quoique...

    Souvenirs de vacances : voyage dans le multivers des jardins...Souvenirs de vacances : voyage dans le multivers des jardins...Souvenirs de vacances : voyage dans le multivers des jardins...

     Il m'a suffit d'un château en bord de Loire et de son festival international des jardins...

    Souvenirs de vacances : voyage dans le multivers des jardins...

     C'est là, tout près, qu'une amie jardinière, princesse des grenouilles, est en train de bâtir son nouveau royaume...

    Souvenirs de vacances : voyage dans le multivers des jardins...Souvenirs de vacances : voyage dans le multivers des jardins...Souvenirs de vacances : voyage dans le multivers des jardins...

    Le jardin idéal n'est rien d'autre que celui qu'on crée de ses mains.

    Et petit à petit, Patou fait son nid

    « Souvenirs de vacances : En Puisaye sur les pas de Colette...Agenda d'automne 2022... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:46
    Me voilà princesse en son royaume. Il faudra un peu de temps pour que les ors brillent ;) joli clin d'œil merci chat vert. C'était un beau we en votre compagnie. Bisous
      • Mercredi 7 Septembre 2022 à 09:38

        Un weekend délicieux, oui, absolument yes

        Bisous :)

    2
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 12:55

    super balade

    3
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 15:14

    Je savais bien que ça me disait quelque chose ;-)

    Bisous

      • Mercredi 7 Septembre 2022 à 09:42

        he Bien sûr que ça te dit quelque chose !!!

        Bisous Lo :)

    4
    Emmanuelle
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 17:26

    Oh de l'eau vous en avez découvert dans ce merveilleux endroit et que des belles photos rafraichissantes .

    Une jolie princesse en effet que Patou dans son nouveau royaume ou sa rivière  fait un bel effet et tout cela sans pluie

      • Mercredi 7 Septembre 2022 à 09:43

        Et oui, de l'eau partout...on finissait par ne plus savoir à quoi cela ressemblait yes et c'est tellement agréable un jardin avec un point d'eau !!

    5
    Samedi 3 Septembre 2022 à 07:34

    Oh ! J'adore ! C'est si bien conté !

    Vous avez du passer un bon week-end entre princesses ! lol

    Bisous

      • Mercredi 7 Septembre 2022 à 09:46

        Le weekend a été merveilleux ! Il faisait juste un peu trop chaud pour supporter nos crinolines mais sinon c'était top he

        Bisous Sylvaine :)

    6
    Menalque
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 19:26

    superbe visite ( et photos...). j'y cours depuis près de 25 ans ( tous les 3-4 ans pour eviter les redites mêmes si certains sont maintenus) pour y trouver l'inspiration et les fantaisies des jardiniers. Cela m'aide dans la conception de mes propres espaces  ( attention le tarif commence à heurter si vous n'avez pas de reduc...)

    Je prépare un post sur ces 25 ans de photos mais quel tri!!! ( sans parler que je dois faire la refonte du blog)

    Je suis resté scotché  cette année sur les Oyas géants aux pétales d'hélice. D'une beauté déconcertante et magique

    Merci de me rappeler ces instants                                                                                     

     

     

      • Mercredi 7 Septembre 2022 à 09:51

        Pour moi c'était un première...et oui, j'avais visité le domaine il y a 30 ans mais jamais le festival des jardins. J'ai été sous le charme ! Un beau travail de la part de tous les participants yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :