• Une colonne pour Climbing Iceberg...

    Voici l'oeuvre de mon mari...

    colonne à rosier - détail du sommet...une colonne pour le rosier Climbing Iceberg reçu pour la fête des mère :

    colonne-a-rosier---vue-d-ensemble-dans-la-petite-roseraie.jpg

    Je voulais une structure discrète et légère qui disparaitra sous la végétation.

    colonne-a-rosier---vue-rapprochee.jpgElle a été réalisée en fer à béton soudés, puis peints avec une peinture métal antirouille noire.

    colonne-a-rosier---detail-d-un-arceau-soude.jpgCoût : moins de dix euro contre une bonne cinquantaine dans le commerce.

    colonne-a-rosier---premiere-floraison-de-climbing-iceberg.jpgClimbing Iceberg, installé au centre de la colonne, étire déjà ses longs rameaux, que je palisse au fur et à mesure, et commence sa floraison.

    climbing-iceberg---juin-2013.jpgUne deuxième colonne est déjà prête à accueillir Phillys Bide à l'automne prochain...

    « Rose rose, rose blanche...Rose rose, rose blanche....les réponses : »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Juin 2013 à 09:09
    Excellent travail ! Tu pourras féliciter Monsieur ! Et il n'en fabrique pas pour les copinautes (lol !) ? parce que je suis plus qu'intéressée ... ! Ton rosier Iceberg semble déjà prendre ses aises sur son tuteur. Belle journée dans le jardin et sous le soleil j'espère ...
    2
    Mercredi 26 Juin 2013 à 13:00

    Je lui transmettrai...il est plein de talents mon mari !!! En fabriquer pour les autres ? Ce n'est sans doute pas l'envie, mais le temps qui lui manquerait...En tous cas, Iceberge est ravi, et moi aussi !

    Bises et bonne journée (oui le soleil est là : je profite !!)

    3
    Mercredi 26 Juin 2013 à 13:47
    Bernard "s'amuse" aussi beaucoup avec le fer à béton, je vais lui montrer la réalisation de ton mari. Hier il a fait un support pour Américan Pilar planté au pied d'un vieux prunier. Quelle chance d'avoir un mari bricoleur.
    Bonne journée
    Nicole
    4
    Mercredi 26 Juin 2013 à 16:03
    Ton mari est très gentil de s'occuper aussi du jardin, si seulement mon mari pouvait faire la même chose, j'économiserai pas mal de sous !!!
    5
    Mercredi 26 Juin 2013 à 22:20
    Super réalisation, bravo à lui !
    6
    Mercredi 26 Juin 2013 à 22:44
    C'est bien d'avoir un mari bricoleur !
    7
    Jeudi 27 Juin 2013 à 09:27

    Il y a une vieille chanson comme ça : mon dieu quel bonheur d'avoir un mari bricoleur....sans ses talents, ni la maison ni le jardin n'auraient leur aspect actuel !!!

    Bises et bonne journée

    8
    Jeudi 27 Juin 2013 à 09:31

    C'est même carrèment génial !

    9
    Jeudi 27 Juin 2013 à 09:31

    Je lui transmettrai ton appréciation...

    10
    Jeudi 27 Juin 2013 à 09:31

    Mon mari est une crème doublé d'un excellent bricoleur : toujours en train de faire quelque chose. Même si le jardin est mon territoire, il ne rechigne jamais à y faire les choses que je lui suggérent : le puits, les pergola, les treillages, et maintenant cette colonne à rosier....sans compter les opérations "taille" un peu musclées.

    11
    Jeudi 27 Juin 2013 à 18:51
    Quelle chance d'avoir une crème de mari, habile de ses mains en plus :)! Cette colonne sobre est élégante.
    12
    Vendredi 28 Juin 2013 à 08:45

    C'est une perle ! Je n'ai qu'à demander et Madame est servie....

    13
    Vendredi 28 Juin 2013 à 15:43
    Très joli, simple comme j'aime :)
    14
    Samedi 29 Juin 2013 à 10:13

    Je ne voulais surtout pas de choses tarabiscotées (avec volutes et compagnie comme j'ai pu en voir dans le commerce). Le cahier des charges précisait "faire léger et simple", et mon mari l'a parfaitement respecté !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :