-
Une primevère ne fait pas le printemps...
A la faveur d'un joli rayon de soleil, entre deux tempêtes, j'ai pu mettre le bout de mon nez dehors. Les petites primevères Zebra blue, installées dans mes mini-jardinières, ont ouvert leurs premières corolles...
Ne sont elles pas mignonettes avec leurs pétales à rayures et leur petit coeur jaune tout mouillé de pluie...
Même en boutons, ce sont de petits bijoux...
En compagnie des pensées Cool Wave, elles sont du plus bel effet...
Alors une primevère ne fait peut être pas le printemps, mais elle nous donne l'illusion que celui-ci n'est pas loin, et ça qu'est ce que ça fait du bien !
Tags : jardinières, hiver, primevères
-
Commentaires
Oh oui, c'est vrai, je m'en souviens : tu l'avais achetée à Senlis, c'est bien ça ? Je vais tenter de la conserver en pot alors, si cette mignonne n'aime pas la pleine terre...
Bon dimanche
Elles sont ravissantes tes jardinières Charlotte et bien printanières en effet. En Finistère en ce moment ce n'est même pas la peine d'y penser !Elles seraient noyées et les jardinières fracassées. Bon dimanche.Je suis contente de ce petit aspect printanier sur mes appuis de fenêtre. Le vent souffle sans doute moins fort ici, mais j'ai tout de même eu peur qu'elles s'envolent (le vent, je connais, je suis boulonnaise...).La météo ne nous gâte pas en ce moment et c'est surtout ta Bretagne qui trinque !!
Bon dimanche, au chaud, en attendant des jours meilleurs...
ça c'est drôle ce matin suis allée admirer mes petites pensées en me disant que le printemps n'était pas là mais que ça faisait du bien de les voir !Des petites fleurs que j'affectionne, elles sont simples et attendrissantes.
Quand je les vois je me dis que le printemps n'est pas loin, ça fait une belle jardinière et tu en profites en attendant de voir celles du jardin.
Bonne semaine, CarolineMais le printemps n'est pas loin Lydie ; ces fleurettes là nous le font savoir....hier, malgré le vent, j'ai pu faire une sortie jardinage : youpi ! Le massif des palmettes va avoir droit à un lèger relooking...Affaire à suivre !
Bises
Je dois dire qu'elles m'ont particulièrement séduites pour la réalisation de ces petites jardinières en bleu et blanc...par contre, leur trouver la juste association dans les massifs est une autre histoire !
Moi aussi je les aime beaucoup : elles sont la simplicité même. Dans le jardin, il y en a ça et là, des petites sauvageonnes fort charmantes !!
10nanou77320Jeudi 7 Août 2014 à 11:05Elles ont une couleur étonnante ces primevères et le cœur ensoleillé irradie en ces tristes journées.
De très belles associations dans tes jardinières qui font patienter en attendant celles du jardin....
Ajouter un commentaire
Bon dimanche
Nicole