-
Août au Jardin du Chat Vert
Au jardin d'agrément, les couleurs sont vives :les hydrangéas sont toujours en fleurs, les rosiers préparent leur seconde vague de floraison, et les rudbéckias font concurrence au soleil.
Rudbeckia Goldstrum
Rudbecka Coconut Lime
La Bignone Indian Summer se fait remarquer avec ses trompettes orange-corail. Elle grimpe sur la face sud de la grande structure de pergola qui encercle la chambre de verdure.
bignone Indian Summer
Au bout du chemin du jardinet devant la maison, le Buddleja Empire Blue électrise l''atmosphère avec ses grandes fleurs en plumets bleu-violet.
Hibiscus Hamabo et Buddleja Davidii empire Blue
Les anémones japonaises sont en avance cette année, et s'étendent chaque année un peu plus : ce sont des envahissantes à maitriser. Si on les laissait faire, elles étoufferaient toutes leurs voisines de massif !
anémone japonaise September Charm
Du côté du potager, c'est le temps des récoltes : carottes, betteraves, haricots verts, haricots beurre, concombre, courgettes, salades et quelques tomates...
Betterave Détroit Carotte de Carentan à 2 pattes
Concombre épineux
Les emplacements libérés permettent de nouveaux semis pour les productions d'arrière saison : oignons blancs, radis noirs, cerfeuil, rutabaga, épinards.
Les premières mûres arrivent à maturité. elles proviennent d'un murier sans épine qui donne de très gros fruits mais qui n'ont pas la saveur des petites mûres sauvages...je les réserve pour les confitures ou gelées seule utilisation, à mon goût, qui permet de révéler leur arôme.
Avec le soleil et la chaleur, le jardin a (enfin) un goût d'été !
Tags : aout, hydrangéas, rosiers, rudbeckias, echinacées, bignone, buddleja, anémones japonaises, potager, été