• Le Budlleja, arbre à papillons

    Une des vedettes de l'été est sans conteste de Buddleja.

    On le dit "Arbre à Papillons", c'est en fait un "Arbre à tout ce qui butine".

    Le Budlleja, arbre à papillons

    Chez moi, c'est Buddleja Davidii Empire Blue.

    Il fleurit de fin juillet à fin septembre.

    Ses long pompons bleu-violet électriques au parfum de miel attirent abeilles, bourdons, papillons...et mon nez !!!

    Le Budlleja, arbre à papillons

    Par contre, gare au semis intempestifs :

    le buddleja a été inscrit sur la liste des plantes invasives !

    C'est vrai qu'il pousse tout seul...

    Rabattu à 50 centimètres au printemps, il retrouve toute son ampleur en été et nous toise du haut de ses 3 mètres, toutes branches fleuries.

    Je m'astreint donc à une taille suivie : la suppression des fleurs fanées au fur et à mesure de leur apparition est obligatoire pour éviter toute dissémination aux alentours...

    « Les hydrangeas du Chat VertAoût au Jardin du Chat Vert »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Août 2012 à 11:48
    Un invasif que j'aime bien aussi pour les attirer les insectes. J'en ai gardé trois dont un beau blanc qui ai arrivé tout seul. Dommage qu'on ne puisse pas connaître la couleur avec ceux qui se resème !
    Bonne journée
    Nicole
    2
    Vendredi 10 Août 2012 à 21:05
    Il faudrait que j'en replante un mais le jardin est déjà tellement touffu que je ne sais pas où.
    Nous en avions des sauvages qui attiraient tout un petit monde.
    Bonne soirée
    3
    Samedi 11 Août 2012 à 19:34
    J'aime bien les plantes qui attirent les insectes, il y a toujours des choses intéressantes à observer. bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :