• Bric à brac de saison...

    J'ai plein de petites choses à vous raconter.

    Ce sera donc un article fourzitou,

    Un bric à brac de saison :

    Vous souvenez vous de mes incertitudes à propos de mes plantations du weekend dernier ?

    Et bien c'est la fleur elle même qui y a mis un terme : dans un battement de cils, 'Elena' m'a dit que finalement elle était très bien là...

    Bric à brac de saison...

     Par la fenêtre j'ai aperçu un oiseau mangeur de chatons...un pic épeiche dans le noisetier.

    Vite vite, clic clac kodak ; Dans le flou et à contrejour...

    Bric à brac de saison...

     De mon côté j'ai commencé le chardinage avec mon assistant perruquier à qui j'ai promis de ne tailler ce miscanthus qu'au tout dernier moment...

    Bric à brac de saison...Bric à brac de saison...Bric à brac de saison...Bric à brac de saison...

     Je chardine mais j'observe aussi beaucoup

    Car la petite vie reprend et les butineurs butinent.

    Si vous voulez savoir pourquoi le xylocopa est dit violacea alors qu'il n'y a pas plus noire que l'abeille charpentière, la réponse est là, dans le reflet sublime de ses ailes...

    Bric à brac de saison...

     J'observe, je scrute les massifs et je retrouve le petit trésor né l'an passé...

    Bric à brac de saison...

     Encore plus beau que dans mes souvenirs...

    Bric à brac de saison...

    Et après y en a des qui s'demandent pourquoi j'aime tant les hellébores...

    « 2022 dans le rétro : Décembre...Carnet rose au royaume des hellébores... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Février 2023 à 08:39

    en effet la nature se reveille doucement et nous avec avec des envies de gratouiller

      • Samedi 18 Février 2023 à 15:11

        C'est une période d'avant printemps fort agréable yes Par contre je n'en suis pas encore à grattouiller la terre : elle est encore beaucoup trop froide !

    2
    Fabienne de Sud Paca
    Vendredi 17 Février 2023 à 13:19

    Bonjour, j'aime beaucoup votre bric à brac et particulièrement le chat qui jardine lol !

     

      • Samedi 18 Février 2023 à 15:13

        Je ne sais pas comment je ferais sans mon assistant  >^.^<

    3
    Vendredi 17 Février 2023 à 13:30

    Je me le demanderai plus, c'est certain. d'ailleurs cette abeille en est ravie. Les miennes sont peut être encore endormies, je ne sais . Ou je ne regarde pas assez les hellébores

      • Samedi 18 Février 2023 à 15:14

        C'est vrai que les hellébores demandent un petit effort pour pouvoir les regarder dans les yeux...la terre est basse parfois wink2

    4
    Sacchi62
    Samedi 18 Février 2023 à 10:33

    Tous vos posts sont formidables, révélant de solides connaissances en faune et flore et toujours empreints d'une touche de poésie. La dernière photo m'évoque les œuvres de la peintre Georgia O'Keeffe !

      • Samedi 18 Février 2023 à 15:16

        Merci infiniment pour ce gentil commentaire ♥

        Cela me touche beaucoup !

        La nature fait souvent aussi bien que les plus grands peintres et les plus grands peintres font parfois aussi bien que la nature wink2

    5
    Samedi 18 Février 2023 à 19:49
    J'adore également les hellebores ! La dernière est originale, superbe ! Bon week-end, Céline
      • Dimanche 19 Février 2023 à 11:08

        C'est un semis spontané qui a fleuri pour la toute première fois l'année dernière...une hybridation offerte pas les abeilles smile

        Bon dimanche :)

    6
    Dimanche 19 Février 2023 à 17:54

    J'ai bien jardiné ce week-end. Chez moi les héllébores sont étonnement en retard.

    Bises

    Lydie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :