• Chatons abandonnés

    Je suis scandalisée !! Hier soir, sous une pluie battante, nous avons recueillis trois tous petits chatons abandonnés devant chez nous.

    Il n'ont sans doute pas encore deux mois....C'est un geste d'une grande lâcheté que d'agir ainsi !!! Pauvres petits !

    Bien sûr, je les ai mis au chaud, et leur ai donné à manger : pâté écrasée pour chat adulte ; ouf, ils ont mangé : si petits ça n'était pas gagné !! Etaient ils au moins sevrés ? J'en doute !!

    Ils sont confinés à l'écart de Mimosa, chatte de la maison, qui est plutôt perturbée par la présence de ces bébés?

    trio

    Il y a deux femelles, l'une grise, l'autre noire et blanche, et un petit mâle noir et blanc. Leur seul défaut est d'avoir des puces, mais je suis allée chez le véto ce matin acheter de quoi règler ce problème.

    femelle 1femelle 2

    mâle

    Hélàs, je ne vais pas pouvoir les garder : j'ai déjà un chat à la maison, plus ceux des voisins, plus les poules....Je leur cherche donc de bonnes familles, dans ma région, qui pourraient les accueillir. Alors, à bon entendeur....

    « Le poulailler du Chat Vert - épisode 8 : un nouvel enclosla clematite terniflora maximowicziana »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 21:26
    Heureusement que vous les avez vus ou entendus miauler ! Pauvres minets sous la pluie !
    Comme tu dis, c'est lache.
    Je pense que tu trouveras de bonnes familles dans ta région qui prendront soin d'eux.
    Bonne soirée
    2
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 12:29
    et bien... vraiment la méchanceté des gens me rend malade ! Il y a trois jours on a recueilli un magnifique chat de plus ou moins 1 an... pas de puce électronique pas de tatouage... et on l'a trouvé comme ça devant chez notre voisin anglais qui est connu pour recueillir les chats... bref on a mis des annonces mais autant dire que le petit bonhomme a du être jeté...
    En tout cas je te félicite les gens comme toi qui prenne le temps d'aider des animaux ne sont pas si nombreux... Ils sont tout petit je suis sûr que tu vas leur trouver un foyer !
    Bonne journée
    Lydie
    3
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 12:46

    ça m'a fendu le coeur...et que dire de leur mère qui doit les chercher partout...

    4
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 12:48

    J'espère leur trouver de bonnes maison ! je commence à mettre des annonces partout...là, ils dorment tous les 3 sur mes genoux...

    5
    Samedi 6 Octobre 2012 à 18:58
    Pauvres petits, ils sont bien mignons. Heureusement que tu as pu les recueillir avant de leur trouver une famille d'adoption. Très bonne soirée :)
    6
    Lundi 8 Octobre 2012 à 11:40

    Oui, dans leur malheur ils ont eu de la chance. A priori, j'aurais trouvé une famille pour chacun (sous réserve de confirmation des uns et des autres), mais je dois encore les garder une quinzaine de jours à la maison : selon le vétérinaire, que j'ai appelé, ils auraient seulement 5 semaines et sont donc beaucoup trop petits pour être séparés. D'ailleurs, j'ai du repasser la petite grise au biberon : elle n'était pas du tout sevrée, et ne digérait pas la patée la pauvre petite mère. Enfin, voilà que je me fais du soucis pour eux....je me sens super responsable de leur bon développement (stress et nuits agitées pour moi depuis qu'ils sont là).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :