• Dans la tiédeur d'un petit matin d'été...

    Dans la tiédeur d'un petit matin d'été, le jardin se fait poésie...

    massif-du-crapaud---juillet-2013---floraison-de-blochoi-1.jpgLe rosier Bolchoï, si jeune soit-il, émerge de la brume d'alchémille...

    massif-du-crapaud---juillet-2013---floraison-de-bolchoi-2.jpget dynamise le massif du crapaud de ses fleurs rose vif au revers jaune d'or si parfumées...

    massif-du-crapaud---juillet-2013---floraison-de-bo-copie-1.jpg Cette modeste floraison de deux tiges me ravit, moi qui croyait que ce rosier avait péri gelé l'hiver dernier.

    Je savoure l'instant...

    rosier bolchoi - juillet 2013la beauté éphémére d'une rose...

    rosier bolchoi - juillet 2013 1Voilà un petit haïku tout trouvé :

     

    "Un matin d'été,

    Ephémére beauté d'une rose,

    Je savoure l'instant"

    « Année de cerises rouges...Groseilles... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juillet 2013 à 07:42
    les promenades du matin sont les meilleures, malheureusement j'en profite surtout le week end. Ces quelques roses sont un pur bonheur !!!
    2
    Samedi 13 Juillet 2013 à 07:52
    joli coin de verdure . bon week end . bisous
    3
    Samedi 13 Juillet 2013 à 08:42

    Je suis bien d'accord avec toi : le jardin au petit matin est d'une quiétude absolument magique ! Les roses de Bolchoi sont un vrai cadeau...

    4
    Samedi 13 Juillet 2013 à 08:49

    Merci...moi qui suis une éternelle insatisfaite dans mon jardin, j'avoue que cette année ce coin là me plait !

    Bises et bon weekend

    5
    Samedi 13 Juillet 2013 à 11:02
    Quel beau massif. L'association des couleurs et des feuillages est très réussi.
    Bravo.
    6
    Samedi 13 Juillet 2013 à 13:45

    Il faut laisser le temps au temps...le jardinage est l'école de la patience et de l'humilité : tout ne vient pas en un jour ! Il ne faut pas hésiter à installer plusieurs plantes de la même variété pour un effet de masse (par exemple, dans ce massif, les alchémilles, la sauge, l'aspérule qui galope toute seule...). Pour animer une haie de rosiers, rien de tel que des graminées aériennes comme les stipas, ou des fleurettes légères comme les nepeta our les geraniums vivaces. Et pourquoi pas des clematites de petit développement comme Angélique, Saphyra ou Petit Faucon ? Je suis d'ailleurs, moi aussi, en train de revoir ma copie dans ce sens là dans ma petite roseraie.

    Merci pour votre visite chez moi !

    Bonne journée

    7
    Samedi 13 Juillet 2013 à 13:51

    Et bien tu sais quoi....contre toute attente, je suis moi aussi plutôt satisfaite de l'aspect de ce coin de massif cet été !! C'est un fouillis organisé qui me ressemble bien...La bonne pluviométrie, contre laquelle nous avions tant râlé, a permis aux lysimaques de ressembler à quelque chose cette année alors que d'habitude, ils font grise mine. La faute à la concurrence racinaire du charme pyramidal qui est devenu bien gros !  La photo ne révéle pas la totalité du massif : il y a une partie qui ne me plait pas et qui doit être repensée...c'est un travail prévu pour l'automne !

    Bises et bonne journée

    8
    Samedi 13 Juillet 2013 à 17:27
    Bonjour Charlotte, instants magiques et savoureux les petits matins d'été, comme toi j'adore me balader dans le jardin pour dire bonjour à tout le petit monde rafraîchi de rosée... Tu sais, j'adore ton fouillis organisé et ce magnifique Bolchoï, il ne te fait que deux fleurs mais tellement jolies avec leurs joues roses ! Merci d'être passée dans mon jardin, c'est toujours un plaisir de te voir... Bon dimanche ensoleillé, bises de shuki
    9
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 09:22

    J'espère Bolchoï plus fourni que ça à l'avenir...quoique, ces deux uniques fleurs donnent un côté graphique qui me plait bien !

    bon dimanche à toi aussi, Bises et à bientôt

    10
    Mardi 16 Juillet 2013 à 14:16
    magnifiques photos ! Tes massifs sont superbes. Enfin l'été s'invite au jardin, quel plaisir !
    11
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 08:22

    Bon retour parmi nous (pour moi les vacances approchent)...le jardin a pris son rythme d'été : enfin !! Depuis que ces photos ont été prises, les roses ont fanées et les lysimaques commencent à avoir soir et piquent du nez...

    12
    marieb
    Jeudi 7 Août 2014 à 11:10
    c'est magnifique il n'y a pas d'autres mots... moi qui rêve d'avoir un coin de jardin aussi fourni que le votre, chez moi toutes les vivaces sont là mais elles ne forment pas encore de massifs aussi compacts. Quant aux rosiers je désespère, je les avais planté en haie et je ne sais pas quoi faire pour les rendre plus attrayants..si vous avez une idée.... Encore une fois félicitation pour ce jardin si joli
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :