• Groseilles...

    Le temps des récoltes des petits fruits bat son plein. Les groseilles sont bien mûres...

    groseilles---juillet-2013.jpgPerles rouges, perles roses...

    groseille-rouge---juillet-2013.jpggroseille-gloire-des-sablons---juillet-2013.jpg

    Les paniers se remplissent...

    groseilles---recolte-2013.jpg

    De superbes confitures en perspective...

    confiture.jpg

    Et la nostalgie du temps où mon fils me faisait de jolies étiquettes. Il avait 7 ans, et ce pot, vous vous en doutez, est conservé comme une relique !

    « Dans la tiédeur d'un petit matin d'été...Construction du boudoir... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juillet 2013 à 08:08
    hum les jolis fruits et la belle gelée .bonne semaine
    2
    Lundi 15 Juillet 2013 à 08:18
    Mmmmmmmmmh sur une épaisse tranche de brioche grillée-caramélisée.
    3
    Lundi 15 Juillet 2013 à 08:49

    tu ne serais pas un peu gourmand toi ??

    4
    Lundi 15 Juillet 2013 à 08:49

    Contrairement aux cerises, avec les groseilles, je réussis la confiture (ou plutôt la gelée) à coup sûr ! D'ailleurs, je me dis que je vais tester la confiture cerises-groseilles : la pectine de l'un comblera ce qui manque à l'autre...

    Bonne journée

    5
    Lundi 15 Juillet 2013 à 11:45
    Elles sont superbes pour de bonnes gelées ! Bonne journée ;)
    6
    Lundi 15 Juillet 2013 à 14:09
    On en mangerait ! De tout fruits et confitures. Combien de temps faut-il après la plantation pour qu'ils donnent ? Les miens n'en sont qu'à leur 2e été et des feuilles mais pas encore de fruits !
    7
    Lundi 15 Juillet 2013 à 14:26
    De belles gelées sur des belles tartines de pain frais.............miam...miam
    8
    Mardi 16 Juillet 2013 à 08:40

    Elles sont belles et bonnes...

    9
    Mardi 16 Juillet 2013 à 08:44

    Et on en mange !!! En gelée ou au sucre (mélangé à du fromage blanc, c'est un régal). Je me suis même lancée une fois à réaliser une tarte aux groseilles meringuée...un pur bonheur ! La mise à fruits d'un groseillier est assez rapide : je pense que tu devrais avoir des fruits l'année prochaine.

    10
    Mardi 16 Juillet 2013 à 08:45

    Oh, oui : le pain qui craque et la douce acidité de la groseille...c'est tout simple le bonheur !

    11
    Mardi 16 Juillet 2013 à 14:17
    Mignon comme tout cet article
    12
    Mercredi 17 Juillet 2013 à 08:23

    Merci !

    13
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 15:04
    Roh, mais ça suffit !!! lol
    j'aime bien ce petit pot de nostalgie...
    14
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 08:02

    Oui, oui, c'est (presque) fini...j'aime bien faire saliver les copines !! Quant au petit pot de nostalgie, je vais le garder le plus longtemps possible. C'est un souvenir génial : celui de mon fils écrivant avec application les étiquettes des pots de confiture (maintenant, il ne le ferait plus, ou, en tout cas, avec moins de poésie : il a 13 ans 1/2)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :