• Elle voit du jaune partout...

    Elle (c'est moi) voit du jaune partout.

    S'il y a bien une saison pour le jaune, c'est maintenant :

    Il y a le jaune pur des grandes jonquilles les plus classiques qui étaient là avant moi...

    Elle voit du jaune partout...Elle voit du jaune partout...Elle voit du jaune partout...

     Il y a le jaune beurre frais que je goûte fort...celui d'une jacinthe 'City of Harlem', ou celui d'une de ces primevères sauvages qui ont la bonne idée de se ressemer partout...

    Elle voit du jaune partout...Elle voit du jaune partout...

     Le jaune mâtiné de vert des petits narcisses 'Rip Van Winkle'...

    Elle voit du jaune partout...Elle voit du jaune partout...Elle voit du jaune partout...

     Ce sont mes chouchous ceux là.

    Je les adore...

    Elle voit du jaune partout...

     Il y a le jaune un peu fort, presque orange, d'un crocus que je n'aime pas trop trop et le jaune...comment dire...pipi ...des ficaires, une sauvageonne que je n'aimais pas trop trop mais que j'ai appris à tolérer...après tout, elle disparaissent totalement en mai...

    Elle voit du jaune partout...Elle voit du jaune partout...

     Il y a aussi le jaune acidulé des minuscules et adorables narcisses 'Tiny Bubble'...

    Elle voit du jaune partout...Elle voit du jaune partout...Elle voit du jaune partout...

     Le jaune de trois 'Tête à tête' plantés pour rafraichir la composition de mon panier d'entrée...

    Elle voit du jaune partout...Elle voit du jaune partout...Elle voit du jaune partout...

     Et puis il y a le jaune qui annonce la fête...

    Elle voit du jaune partout...

    Parce que, non, ma première fête des plantes de l'année ne sera pas Locon

    Je m'apprête à faire une infidélité à mon Nord pour aller goûter la douceur des bords de Loire.

    Patricia, me voilà !

    « Une brève histoire de gros piafs...De son petit Liré au mont Palatin... »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Fabienne de Sud Paca
    Vendredi 17 Mars 2023 à 12:50

    Bravo le jaune !

    C'est vrai que c'est la couleur du printemps, et qu'on l'aime ou pas il annonce les beaux jours.

    2
    Vendredi 17 Mars 2023 à 20:11

    moi aussi je les aime ces petits narcisses ébouriffés

    3
    Dany
    Samedi 18 Mars 2023 à 14:56

    Oui, le jaune est la couleur de l'éveil du  printemps! j'ai les mêmes que chez toi.

    A présent je n'achète plus que des narcisses soit jaune très pâle soit blanc; mais j'en ai plein des autres!

    bonne fête des plantes.

    4
    Carole Tahar
    Samedi 18 Mars 2023 à 20:50

    Bonsoir Charlotte!

    Pourrait-on imaginer un printemps sans ce jaune et ses nombreuses variations, évidemment que non! Il fait du bien, cloue le bec à l' hiver (en principe!), attire les butineurs sortis de leur torpeur, les enfants l' aiment pour en faire des petits bouquets cueillis dans les bois  et les offrir tout sourire à leur maîtresse. Vu le nombre de loulous  passés devant chez moi très fiers de leur trésor, en maternelle et primaire, les enseignants ont vu très... très... jaune!  Ta jolie collection de Vitamine C  est très revigorante!

    Bises. Carole.

    5
    Mardi 21 Mars 2023 à 08:18

    Le jaune évoque la joie. Celle de se retrouver après l'hiver. Je ne peux plus m'en passer. Merci Charlotte d'avoir illuminer cette page et mon week-end. Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :