• L'hibiscus Hamabo et le Malus Coccinella, un accord parfait...

    Quand les fleurs de l'hibiscus hamabo, rose pâle teintées de rouge pourpré...

    hibiscus hamabo - aout 2013

    ...s'unissent aux petites pommes, rouge pourpre, du Malus coccinella...

    malus coccinella - pommes

    ...c'est l'accord parfait!

    hibiscus hamabo et pommier coccinella

    « Malus Evereste, chronique d'une mort annoncée...Petite bouille de tomate... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Septembre 2013 à 10:44
    Voilà un duo auquel je n'aurais pas pensé et qui pourtant s'avère absoluement parfait :)
    Bonne journée
    Lydie
    2
    Lundi 2 Septembre 2013 à 13:03

    Il est parfait, et je ne l'ai pas fait exprés...Ces deux là ont été plantés côte à côte par manque de place ailleurs !!

    Bises, bonne journée

    3
    Lundi 2 Septembre 2013 à 18:03
    Effectivement c'est très réussi. Bravo :-)
    4
    Lundi 2 Septembre 2013 à 21:45
    C'est une réussite. Sont-ils plantés très proches ? Nous montreras-tu une vue d'ensemble ?
    5
    Lundi 2 Septembre 2013 à 21:55
    Moi non plus je n'y aurais pas pensé, ils vont très bien ensemble.
    Nicole Bernic
    6
    Mardi 3 Septembre 2013 à 09:34

    Et comme je disais à Lydie, c'est un pur hasard. Encore une preuve que le hasard fait bien les choses !

    7
    Mardi 3 Septembre 2013 à 09:40

    Ils sont voisins dans la haie bocagère et ne sont séparés que par un petit mètre. Les rameaux souples du Malus Coccinella se sont étirés jusqu'à l'hibiscus jusqu'à se reposer au milieux des fleurs...Une photo d'ensemble ? Pourquoi pas...même si ces deux arbustes sont encore jeunes et pas assez touffus à mon goût, je peux peut-être en faire un portrait "large" intéressant !

    8
    Mardi 3 Septembre 2013 à 09:41

    J'avoue que je n'y ai pas pensé non plus : c'est ce qu'on appelle une association spontanée !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :