• Le lonicera 'Winter Beauty'...

    Le beau tableau d'automne commence à s'effacer, lavé par la pluie, balayé par le vent. L'hiver approche à grands pas et avec lui sa cohorte de jolies choses.

    Si si, je vous assure, l'hiver a des fleurettes à nous offrir.

    Depuis ma fenêtre, j'aperçois déjà celles du lonicera 'Winter Beauty'...

    Le lonicera 'Winter Beauty'...

    Voulez vous que nous nous approchions un peu ?

    Le lonicera 'Winter Beauty'...

    Elles sont encore cernées d'un feuillage bien vert mais lorsque celui-ci aura disparu, il ne restera plus qu'elles...

    Le lonicera 'Winter Beauty'...

     Une multitude de petites corolles blanches riches d'un nectar nourricier qui fera le bonheur des butineurs qui pourraient se hasarder à affronter les frimas...

    Le lonicera 'Winter Beauty'...Le lonicera 'Winter Beauty'...Le lonicera 'Winter Beauty'...

     L'hiver aussi a ses délices

    « Fête des fruitiers aux Pépinières Châtelain : un atelier pour bien tailler...Les trois petits cordons... »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Novembre 2017 à 12:59
    Sylvaine

    Oui, l'hiver a aussi des friandises à offrir même si elles sont moins nombreuses qu'aux autres saisons.

    Bisous et bonne journée

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 14:46

        Elles sont moins nombreuses et moins exubérantes que les floraisons des trois autres saisons mais elles devraient avoir une place dans tous les jardins !! Pour le plaisir des yeux et de la petite faune ! Mais ça tu le sais bien :)

        Bisous

    2
    Mardi 28 Novembre 2017 à 13:36

    Il est très intéressant cet arbuste. Je vais aller faire un tour sur le net pour en savoir un peu plus. Bisous 

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 14:47

        he Alors ça n'est pas un petit bébé à proprement parler : à maturité il fait son deux mètres en tous sens...mais il se taille...

        Bisous :)

    3
    Emmanuelle
    Mardi 28 Novembre 2017 à 17:05

    Bonjour Charlotte .Il est déjà d'une belle taille ,je viens de le voir en réel chez ma  soeur qui vient de l'installer mais pour elle son nom était un chèvreufeuille d'hiver ,cela ressemble beaucoup à votre photo ,cette fleur est délicate .Si vous pouvez me confirmer que c'est la même plante je seais ravie de lui faire part de son nom botanique..

    Belle soirée Charlotte .Bisous

      • Mardi 28 Novembre 2017 à 17:40

        Bonsoir Emmanuelle,

        Oui, lonicera est le nom botanique des chèvrefeuilles yes  Et donc le 'Winter Beauty' est bien un chèvrefeuille d'hiver...

        Bisous, et bonne soirée :)

    4
    Emmanuelle
    Mardi 28 Novembre 2017 à 17:45

    Merci Charlotte smileje crois que je vais lui trouver une place au jardin yes

    5
    evapetitcoeur
    Mardi 28 Novembre 2017 à 23:37

    J'ai taillé l'arbre à Papillons hier son voisin, ainsi Winter Beauty est mis en valeur et je le sens mieux !

    J'adore tous ces trésors d'hiver ! Bises .Colette

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 07:32

        C'est rigolo parce que chez moi, Winter Beauty a pris la place du buddleja :)

        Bisous

    6
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 08:54

    Je ne connaissais pas ce chèvrefeuille d'hiver, une belle découverte, merci Charlotte.

    Bonne journée,

    Aude.

      • Mercredi 29 Novembre 2017 à 09:05

        Je suis ravie de te l'avoir fait découvrir :) Il est, à mes yeux, primordial (pour la petite faune et le plaisir des yeux) de faire une place dans nos jardins aux floraisons hivernales

    7
    Jeudi 30 Novembre 2017 à 18:17

    ahhhhhhhhhhhhhh oui c'est super merci d'avoir approcher

    bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :