• Livraison en décapotable...

    Avant-hier, sous de grosses giboulées, j'ai reçu ça...

    Jardiner en musique...Deux plantes commandées chez Promesse de Fleurs et qui ont fait le trajet illico presto... en décapotable ! La faute a un bébé trop grand pour entrer dans un carton. La personne qui a préparé l'expédition avait d'ailleurs pris la peine de m'en informer par téléphone.

    Malgré un colisage pour le moins original, tout est arrivé sans aucun bobo...

    Jardiner en musique...Jardiner en musique...

    Jardiner en musique...

     Le malus Red Obelisk et le lonicera caprifolium sont destinés à la végétalisation de mon paravent vert. Ils vont rester en jauge en attendant que mon casting soit complet pour que je décide de qui va où.

    Rien ne vaut les compositions "in situ"...je ne fais jamais rien sur plan !

    « Rempotage de mon petit sapin...Seeds Of Love 2017 : rien n'est jamais fini... »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mars à 10:20
    Estelle

    Lorsque je faisais des plans avant plantation, de toute façon je changeais d'avis à la plantation. Maintenant je fais des plans après. J'ai hâte de voir le choix complet pour ta composition :-)

      • Vendredi 3 Mars à 11:07

        Faire des plans après !! Quelle drôle d'idée :D J'ai un cahier où je note le nom de mes pensionnaires et l'endroit où elles sont installées mais de là à faire un plan...

    2
    Françoise
    Vendredi 3 Mars à 10:58
    Françoise

    Pourrais tu me signaler le porte greffe de ton Malus ?  je sais que selon celui-ci,  le Malus prendra plus ou moins d'ampleur,  mais je n'en sais pas plus...  Merci  et bonne plantation

     

      • Vendredi 3 Mars à 11:10

        Tu me poses un colle et voilà bien les limites des achats qui ne sont pas faits auprès d'un producteur ! Si je m'étais procurée ce malus chez Mela rosa, par exemple, j'aurais pu sans problème avoir l'information (et d'ailleurs on peut choisir une même variété sur 3 portes greffes différents en fonction du développement que l'on souhaite)...Est ce que Promesse de fleurs sera capable de répondre à cette interrogation ? J'avoue que je ne sais pas mais je vais les interroger :)

    3
    Françoise
    Vendredi 3 Mars à 11:20
    Françoise

    J'ai en effet entendu des explications de Jean Lin a ce sujet.  Maintenant,  je suis très ennuyée car j'ai reçu lors de mon anniversaire un malus,  et..  pas de données sur le porte greffe.;  et venant des beaux-parents de ma fille.;  je ne peux évidemment pas faire la chochotte... (lol)   à tout hasard,  je l'ai planté dans ma haie,  où il pourra monter si il est fait pour...

      • Vendredi 3 Mars à 17:03

        Effectivement...mais tu n'avais pas d'informations sur une petite étiquette d'identification ? En général les malus n'excèdent pas 4 à 5 mètres...Mon coccinella que j'ai eu en jardinerie sans en connaitre le porte-greffe non plus est monté à 3 mètres.

      • Françoise
        Vendredi 3 Mars à 17:57
        Françoise

        Aucune information malheureusement.  J'ai lu un peu de tout sur le net  c'est un 'gorgeous',  annoncé à 4 ou 6m  et j'ai vu selon les sites,  qu'il est sensible ou résistant à la tavelure.;  donc   ce sera vraiment la surprise.  Ce dont je suis sure c'est qu'il aura un port plus évasé  tandis que le tien est annoncé plus fastigié.  Peut être que la pépinière qui t'a fourni pourra t'informer.  Bonne soirée

    4
    Vendredi 3 Mars à 11:25

    En effet, c'est original et il faut, en effet, parfois faire preuve de créativité pour faire voyager les grands sujets. L'avantage, c'est que le transporteur comprend tout de suite qu'il doit faire très attention ! 

      • Vendredi 3 Mars à 17:04

        J'ai été surprise par l'emballage et je dois dire que ça m'a beaucoup amusé :D Tu as raison : le transporteur l'a manipulé avec grande précaution !

    5
    Vendredi 3 Mars à 12:50
    Sylvaine

    Il est déjà super grand et tu as eu de la chance qu'il ne soit pas cassé durant le transport, les livreurs ont droit à des félicitations !

    Bisous

      • Vendredi 3 Mars à 17:05

        Il était quand même solidement arrimé à un tuteur qui le protégeait d'une casse éventuelle ! Oui c'est un beau et grand bébé déjà plus haut que moi (bon d'accord ça n'est pas un exploit :p) et le livreur a été parfait :D

        Bisous

    6
    Vendredi 3 Mars à 13:02

    heureusement que le chauffeur n'a pas roulé à tombeau ouvert he

    Je suppose qu'avec un nom pareil ce malus est de forme colonnaire !

    Bises

    Lydie

      • Vendredi 3 Mars à 17:08

        Je n'ai pas vu mais peut-être qu'il l'avait posé sur le siège passager avec une ceinture de sécurité :D

        Oui il a un port érigé : son envergure ne devrait pas dépasser 2 mètres 50 pour une hauteur de 4 mètres. Pile poil ce qu'il me fallait !

        Bisous

    7
    Emmanuelle
    Vendredi 3 Mars à 17:18

    Bonjour Charlotte deux beaux sujets que je découvre pour votre paravent ,un beau voyage pour c'est deux sujets qui ont l'air en pleine forme  en décapotable  le temps n'est pas propice pour nous mais pour eux les voilà à bon port  ,cela doit être un jardinier le livreur pour en avoir bien pris soin .

    A bientôt pour d'autres découvertes de ce massif ,ici il fait gris et froid 8 degrés au  meilleur de la journée .

    Belle fin de journée Charlotte .

    Bisous

      • Vendredi 3 Mars à 18:31

        Bonsoir Emmanuelle,

        Ils m'ont été livrés en 24h chrono et sans encombre ! Je ne sais pas si le livreur était jardinier mais en tous cas c'était un pro :) Aujourd'hui il a fait à peu près beau...j'ai pu jardiner un peu et le "petit jardin" est presque tout propre !

        Bisous

    8
    Vendredi 3 Mars à 19:28

    Un autre malus, quelle veine !

    J'ai hâte d'en admirer la floraison sur un prochain article.

    Aude.

      • Samedi 4 Mars à 09:30

        Et oui...je n'ai pas résisté oops Et après tout, puisque j'avais la place, pourquoi me priver !

    9
    Vendredi 3 Mars à 22:52
    Les cheveux au vent...
    Un malus qui lui résiste déjà bien !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :