• Où il est déjà question d'agenda et de sorties vertes...

    2019 n'est encore qu'à l'état d'échantillon.

    Nous sommes dans la grisaille d'un hiver qui n'a pas encore vraiment montré les dents,

    Et voilà déjà que je songe à mon agenda vert en remplissant chaque jour le hors-série de l'Ami des Jardins, lunaire et fort bien conçu, que j'ai reçu en cadeau...

    Où il est déjà question d'agenda et de sorties...Où il est déjà question d'agenda et de sorties...Où il est déjà question d'agenda et de sorties...

    De ma plus belle plume, j'y ai noté les rendez-vous incontournables et même plus si possibilités :

    Début février (j'attends la date précise, le weekend du 2, le weekend du 9 ??)...Portes Ouvertes hellébores à la pépinière Delabroye...

    Où il est déjà question d'agenda et de sorties...

    Les 23 et 24 mars, Journées des plantes de Locon, avec un thème qui me parle beaucoup, celui du jardin littéraire...

    Où il est déjà question d'agenda et de sorties...

    Les 6 et 7 avril, Journées des Plantes et Art du Jardin de Crecy la chapelle...

    Où il est déjà question d'agenda et de sorties...

    Les 12, 13 et 14 avril, l'inévitable, obligatoire, merveilleux St Jean de Beauregard...

    Où il est déjà question d'agenda et de sorties...

    Les 27 et 28 avril, une folle envie, une envie folle, séquelle de mon séjour en Alsace au moment de Noël, Schoppenwihr...Soyons clairs, ce serait parfaitement déraisonnable...

    Les 17, 18 et 19 mai, les grandioses et sublissimes Journées des Plantes de Chantilly...

    Où il est déjà question d'agenda et de sorties...

    Et puis ce sera juin :

    Les 7, 8, 9 et 10 juin, les Journées de la rose de Chaalis...4 jours et en même temps que les rendez-vous au jardin ??? Oups...

    Les 15 et 16 juin, Plein feu sur les roses à la pépinière Mela Rosa

    Je laisserai alors passer l'été et puis viendront :

    Les 14 et 15 septembre, Fleurs en Seine aux Mureaux

    Les 28 et 29 septembre les Journées des Plantes et Art du Jardin de Jossigny

    Début octobre (date non définie) Troc plantes au jardin de Valérie

    Mi-octobre, les 11, 12 et 13 peut-être, Les Journées des Plantes de Chantilly

     

    Ma bonne résolution ?

    Parce qu'il est de bon ton, lorsqu'on démarre une nouvelle année, de prendre une, voire même plusieurs, bonnes résolutions....et bien je n'en ai pas.

    La plupart du temps on ne les tient pas. Je veux juste me laisser porter, surfer sur cette jolie vague verte. Prendre le temps de tout apprécier, de savourer chaque seconde de chacune des sorties que je ferai, et, à n'en pas douter, en agréable compagnie.

     

    "Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"

    (Omar Khayyâm)

     

    « Petits gâteaux énergétiques...Des bouquets toute l'année de Stéphane Pennetier... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Carole Tahar
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 13:50

    Hello Charlotte,

    Je cueille cet instant, et tous les autres aussi, j' en fais des bouquets, encore et encore, je remplis tous les vases de la maison, pour être certaine de ne pas en perdre un seul de ces instants, j' en fais aussi des bouquets secs...pour que ça dure longtemps...

    C 'est une sorte de résolution en fait, et qui semble, elle, réalisable pour toutes et tous au jardin!

    Alors comme toi, on fonce!

    Bises et très belle journée!

    Carole.

     

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 14:34

        Coucou Carole,

        Comme c'est joliment dit...des bouquets secs et immortels de tous ces beaux instants !

        Bises et belle journée :)

    2
    Christine
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 19:33
    Oui vivons l'instant present c'est le plus important et de voir tous ces evenements ca donne envie bonne annee petit chat vert vie
      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 14:35

        L'instant présent est le seul qui existe vraiment et il est d'autant plus précieux qu'il est unique, alors profitons en yes

    3
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 20:59
    C'est rigolo j'ai exactement le même agenda de l'ami des jardins. Je le trouve sympa. Je vais comme toi commencé à le remplir. Bisous
      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 14:36

        Je ne suis plus abonnée à l'Ami....par chance on m'a offert cet agenda. Il est vraiment top !!

        Bisous Patou :)

    4
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 22:32

    Pfffou... moi j'ai dû tout noté dans mon agenda... je dois jongler entre mes rdv médicaux les fêtes des plantes... Comme je te l'ai dit je serai à ST Jean mais pas à Chantilly.

    J'aime bien cet agenda c'est ce qu'il me faudrait

    Pour Chaalis tu me diras si tu penses que c'est à l'eau à cause des rendez vous au jardin :p

    Bises

    Lydie

     

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 14:40

        Je me doute que ça n'est pas facile pour toi arf

        L'agenda de l'Ami est vraiment top. On doit encore pouvoir le trouver en kiosque ou sur leur site...

        Pour Chaalis, il est clair que je ne ferai pas l'impasse mais ça n'est pas malin ces dates qui se chevauchent...et puis 4 jours sous prétexte que c'est la Pentecôte, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée (en plus mauvais souvenir : la dernière fois qu'ils ont organisé ça pendant ce même weekend, on a eu la grêle du siècle le dimanche !!).

        Bisous :)

    5
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 22:55
    Sylvaine

    Que de belles fêtes en perspective ! 

    J'irai à St Jean, à Chantilly mais pour Chaalis, j'hésite, c'est si compliqué d'y aller.

    J'ai encore le temps d'y songer !

    Bisous

      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 14:42

        Hélas, je sais bien, le gros défaut de Chaalis c'est son accessibilité ! Il manque vraiment un système de navette depuis une gare sncf. Mais, oui, on a le temps !!

        Bisous :)

    6
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 08:45
    Catherine D
    Je tâcherai d'aller à St Jean, mais pour le reste c'est compliqué pour moi...
    Il y a,aussi des fêtes des plantes dans le Val de Loire, on n'en parle pas assez...
    L'essentiel est de voir la vie en vert, non ?
      • Jeudi 17 Janvier 2019 à 14:44

        Il y a de forts jolies fêtes un peu partout....je parle de celles auxquelles je prévois de me rendre (Schoppenwihr, c'est un peu de la folie) mais je suis sûre que dans le Val de Loire il doit y en avoir de formidables yes

        On se voit à St Jean alors...c'est chouette !!

    7
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 19:53

    J'ai tout noté !!!!!!

    Et j'irai certainement à toutes les manifestations (sauf l'Alsace !)

    Holala...... va falloir que je remplisse la tirelire de Patou !!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :