• Vendredi dernier, en plus des clématites qui sont parties faire un tour au congélateur, j'ai fait mes premiers semis au chaud.

    Les places sont comptées sur le seul et minuscule endroit de la maison qui puisse offrir suffisamment de lumière pour la bonne levée des graines. Je me suis donc concentrée sur les variétés pour lesquelles 20° sont recommandés et j'ai transformé l'appui de fenêtre de ma salle de bain en pépi-pouponnière :

    Dolique d'Egypte, Ageratum'Old Grey', Nicotiana 'Kim's Gold', Lavatera 'twins Cool White', tomate 'Reine des Hâtive' et les trois graines de canna récoltées l'été dernier au camping de la Grande Tortue...

    Premiers semis au chaud...

    Ce n'est certes pas la photo la plus glam' que j'aie pu vous montrer, ambiance laboratoire garantie (la salle de bain sera d'ailleurs à refaire)... mais bon, c'est là où ça se passe.

    Et c'est qu'il s'en passe vite des choses...

    Premiers semis au chaud...

    La lavatera Twins Cool White a déjà pointé le bout de son museau...

    Premiers semis au chaud... Elle faisait partie de l'envoi surprise que m'avait adressé Emmanuelle.

    Voici une petite photo piochée sur le net pour voir à quoi ressemble la fleur...

    Premiers semis au chaud...

    De ce que j'ai pu lire, cette lavatera est une annuelle de petit développement (une cinquantaine de centimètres) à la floraison blanche qui s'échelonne de juin à septembre et, qui plus est, résistante aux maladies

    De toute évidence, c'est une vaillante petite plante qui ne demandait qu'à lever


    12 commentaires