• Rentrée en rose...

    Une fin d'été en rose pour Marie-Claude et son jeu des couleurs...

    J'aurais pu vous parler ici du rosier Astronomia qui refait une floraison fabuleuse. Et puis non : il est superbe, certes, mais je n'en ai que trop parlé !

    J'aurais pu également évoquer les belles annuelles de mes potées...impatiens, bacopa, surfinias. Et puis non, c'est un peu trop facile !

     

      Alors voilà, après une longue reflexion, les nominés dans la catégorie des cinq rose de fin d'été :

      (jardin en rose de fin d'été)

    Le Géranium Endressii qui se ressème où bon lui semble et forme de gros coussins surmontés de délicates fleurettes.

    Le Sédum Spectabile Septemberglut dont les larges inflorescences se couvrent d'une myriade d'étoiles.

    L'Anémone Japonaise Reine Charlotte qui porte fièrement sa couronne d'étamines jaune d'or au milieu d'un double jupon de pétales.

    L'Hibiscus Syriacus, qui, à l'achat, devait être Lavender Chiffon, un beau rose double, mais qui ne m'offre que des fleurs simples.

    Le Phlox Paniculata sans nom, et qui sent si bon, venu d'un jardin de grand-mère.

     

    And the winner is...

    L'Anémone Japonaise Reine Charlotte

    anémone reine charlotteParce qu'elle le vaut bien !

    « Petite bouille de tomate...Les séquelles d'un printemps pourri... »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 07:43
    coucou Charlotte , mon géranium a disparu...j'ai un peu de perte avec la sécheresse qu'il a fait , mais bon ,la pluie va redonner de la vigueur à nos plantes , bon WE , je ne pense pas au jardin, bisous
    2
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 07:59
    Le phlox de grand mère est le plus costaud des phloxs, il y en a partout au jardin. L'anémone et son petite pétale qui repique aussi, tu m'apprends son nom.
    Bonne journée
    Nicole Bernic.
    3
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 09:15

    Pourtant les géraniums endressii sont des durs à cuire ! Chez moi, il y en a un peu partout et même si ils ont parfois un petit coup de mou en fin d'été, je les rase et ils repartent de plus belle. Un peu de pluie de ferait pas de mal : il a fait odieusement chaud hier (j'ai jardiné au crépuscule pour que ce soit supportable).

    Bisous, et bon weekend

    4
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 09:19

    J'ai une grande tendresse pour les phlox. Je n'en ai que deux variétés : le rose de cet article et un blanc immaculé. J'aurais eu envie d'en ajouter d'autres (il y en a de superbes sur le site promesse de fleurs : Sherbet Blend, entre autres), mais j'ai entendu dire que les nouveaux cultivars étaient un peu capricieux comparés aux vieux phlox des jardins de grand-mère...alors j'hésite !

    bises et bonne journée

    5
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 10:37
    De jolis roses dans ton jardin en cette fin d'été;
    Je craque tellement pour vos belles photos des anémones roses que je viens d'en acheter ! lol
    Bises
    6
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 11:33
    J'ai planté Sherbet Blend cette année et le résultat n'est terrible... Bon, il faut peut-être attendre quelques années avant de donner un avis formel, il faut que la plante s'installe mais la couleur n'est pas vraiment celle de la photo !!!
    Bises
    MC
    7
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 12:43
    J'attends avec imaptience l'ouverture de mon anémone (une blanche) La reine Charlotte est une merveille :)
    Bonne journée
    Lydie
    8
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 15:02

    Les photos sur les blogs des uns et des autres sont parfois de vrais tentations...j'en suis victime moi aussi régulièrement !

    9
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 15:04

    Ton commentaire freine un peu mon envie pour ce phlox !

    10
    Vendredi 6 Septembre 2013 à 15:07

    Ta blanche doit être la gracieuse Honorine Jobert...si il me restait assez de place, je l'accueillerais bien chez moi, mais les anémones japonaises sont des envahisseuses ! Elles galopent, elles galopent, à en étouffer leurs voisins de massif si on les laissait faire. Alors tant pis pour Honorine...

    Bises et à bientôt

    11
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 22:31
    Très jolie cette anémone double! Le géranium est adorable. Chez moi, il est beau mais ne se ressème pas. J'ai découvert cette année le parfum des phlox, un délice!
    12
    Jeudi 12 Septembre 2013 à 08:27

    La reine Charlotte sait se faire admirer...Quant au géranium endressii c'est un vrai sauvageon, et comme tous les sauvageons qui se respectent, il se ressème à tous vents (curieux que le tiens n'en fasse pas autant).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :